VEF Blog

Titre du blog : Le petit mécano
Auteur : lepetitmecano
Date de création : 18-11-2009
 
posté le 27-04-2010 à 09:39:10

Le brainstorming des bacs 1 auto

 

L’alternance du mécanicien.

   

C’est embêtant d’avoir les mains sales, d’avoir peu de vacances, des prises de tête avec les patrons, mais malgré tout on est quand même mieux au boulot qu’à l’école, car on a trop de devoir en baccalauréat. La paie est raisonnable, on peut travailler le weekend en supplément.

Mais il faut être à la hauteur des responsabilités, on fait des diagnostics avec la valise, des entretiens courants de véhicules…

Bref être apprenti mécanicien en alternance, c’est un bon moyen d’apprendre son métier tout en passant son baccalauréat.

 

 
 

L’informatique est très pratique.

 

On peut télécharger des images sur Google, chercher des informations sur Wikipedia. On s’en sert aussi de lecteur multimédia pour les films et la musique. On peut aussi trouver des jeux ou des activités. Attention il est nécessaire de disposer d’un antivirus pour utiliser les pages internet comme Facebook, u-tube(…), les logiciels de « Tchat » comme msn, Skype (…). Mais le plus important est de disposer d’un traitement de texte pour notre rapport.

On peut conclure qu’on utilise plus l’ordinateur par loisir que pour bosser !

  

Mécanicien : un métier d’avenir, comme les autres métiers.

 

On souhaiterait être mieux payés, mais on reste par cette passion qui nous fait rêver de gloire. Notre avenir se résume à travailler « les mains dans le cambouis », tout en perfectionnant nos techniques à travers les études et les formations (électricien…). Il faut éviter les blessures et les maladies même si il y a des risques dans notre métier, en plus le patron en veut toujours plus, heureusement la secrétaire amène une touche de féminité dans l’entreprise.

En finalité, le métier de mécanicien n’est pas si différent des autres métiers.

        

 

Les dangers de l’informatique

 

Entre les téléchargements illégaux qui développent les virus, les surfs hasardeux sur les sites à connotations sexuels qui ramènent des spams, les moyens d’informations et de communications d’internet type facebook, msn, my space, meetic(…) et les multiples jeux ; on est mal. Au fait, on s’en sert aussi pour élaborer notre rapport.

En réalité, la majorité des utilisations de l’informatique sont dangereuses pour notre ordinateur et nous-mêmes.